Dans une récente interview Booba s’exprime au sujet de Jul mais évoque aussi Rohff,Kaaris, La Fouine et même le morceau « Hotline Bling » de Drake !
Vendredi 4 décembre dernier, Booba sortait son huitième album solo Nero Nemesis. Quelques mois seulement après la sortie de son précédent LP, D.U.C dans les bacs depuis avril. Une bonne surprise pour les fans qui ne s’attendaient probablement pas à deux albums du rappeur en moins d’un an. Le 4 décembre restera également une date à retenir cette année comme le jour où cinq grosses personnalités du rap français ont sorti des albums. En effet, en plus de Booba, Rohff, Jul, Nekfeu et également Joey Starr avaient choisi de marquer cette fin d’année.
Si l’ignore encore pour le moment qui est arrivé en tête niveau ventes, Booba lui a déjà sa petite idée et le rappeur mise sur Jul apparemment. Dans une interview exclusive accordée au magazine Les Inrockuptibles et parue la veille de son concert à Bercy, B2O a été clair et honnête quand on lui a demandé de désigner le rappeur qu’il voyait le plus comme un concurrent : « Je dirais Jul. Je pense qu’il va vendre plus que moi. C’est vraiment quelqu’un que je respecte. On discute souvent ensemble. Je devais d’ailleurs faire un son sur son album mais j’ai pas réussi à dégager du temps avec la sortie de Nero Nemésis. »
Plus loin, l’interprète de « Génération Assassin » a salué le succès de Nekfeu (« Son image, son style, sa manière d’écrire : ça amène une fraîcheur. Il a son truc. C’est très rap français mais il écrit bien. ») et celui de PNL (« Ce que j’aime, c’est leur état d’esprit. Ce n’est pas la partouze : ils ne font pas de feat avec tout le monde. ») mais n’a pas eu de mots tendres concernant son rival Rohff ni même pour le rappeurDrake. Kaaris et La Fouine en prennent également pour leurs grades.
« Il ne faut pas oublier que c’est un clash dans lequel je suis à un contre trois. Mais c’est vrai que la carrière de Kaaris n’est plus ce qu’elle était, La Fouine s’est complétement éclaté dans le mur et Rohff, on verra bien ce qu’il adviendra de lui. Je constate simplement qu’ils se portaient bien mieux avant de s’attaquer à moi. » s’explique Booba au sujet des piques qu’il adresse à ces trois rappeurs sur son album. Visiblement le rappeur ne compte pas arrêter les clashes de si tôt : « Tant que c’est pas fini, je continue. Et j’en ai éteint plus d’un. Le Kaaris je l’ai terminé, La Fouine je l’ai terminé et Rohff je vais le terminer. »
Quand on lui demande s’il fait partie des personnes qui ont dansé sur « Hotline Bling« , Booba n’y va pas par quatre chemins : « Non je trouve ça horrible ce qu’il a fait sur ce morceau. Le clip est chanmé mais j’ai l’impression qu’il part dans tous les sens artistiquement. Je sais pas qui l’a saucé pour qu’il se mette à faire ce genre de trucs. J’ai l’impression qu’il est tombé sur un mauvais génie qui s’est méchamment foutu de sa gueule. »
Toujours le mot pour rire ce Booba !
Retrouvez l’intégralité de l’interview ici.